- Raison n°1 : les psys ne servent à rien.
- Raison n°2 : les psys ne parlent pas.
- Raison n°3 : les psys sont plus fous que leurs patients.
- Raison n°4 : les psys ne sont jamais d'accord entre eux.
- Raison n° 5 : mieux vaut investir son argent dans l'immobilier.
- Raison n°6 : les psys n'écoutent jamais.
- Raison n°7 : les psys couchent avec leurs patient(e)s.
- Raison n°8 : les psys sont des distributeurs automatiques de neuroleptiques.
- Raison n°9 : plutôt qu un psy, pourquoi ne pas prendre un animal de compagnie
Plus une postface qui veut remettre à leur juste place avec humilité et aussi avec humour de nombreuses idées reçues. Et les dessins de Muzo qui amplifient, avec une belle vigueur, l’effet provocateur de ce texte.
Indication intérêt pour les psys, peur des psys, simple curiosité ou profond désoeuvrement Voie d'administration Oculaire (idéalement).
Mode d'action Ce livre agit sur le cerveau. Il active les régions du plaisir dans le système limbique tout en modifiant les croyances négatives sur les psys. Les résultats sont souvent très rapides.
En cas d'effet partiel, il ne faut pas hésiter à ré-administrer le traitement aussi souvent que nécessaire. Il est indispensable de traiter tout l'entourage du sujet concerné. Effets (in)désirables Tension persistante des muscles zygomatiques, brutale détente musculaire, possible envie urgente de consulter un psy.
Contre-indications Allergie au rire. Ne pas administrer aux tristes sires. Conseil Convient parfaitement aux femmes enceintes et aux enfants à partir de quinze ans.
Cinquante puissantes raisons de ne pas aller chez le psy
David Gourion